Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 10:43

DAVID  (DAOUD)

  David (- 1 000 à - 972), est considéré par la Bible comme le roi d’Israël et non comme un Prophète. Il apaise le roi Saül par sa musique et abat d’un coup de fronde, le géant Goliath (Jallout). Il épouse Michol, la fille de Saül, puis une fois tombé en disgrâce, il mène une vie errante marquée par de nombreux exploits guerriers. A la mort de Saül, il est élu roi de la tribu de Juda, puis accepté par l’ensemble des Israélites. A sa mort, son fils Salomon lui succède. Son règne fut avec celui de Salomon, celui de la  grande puissance d’Israël. Musicien et poète, il passe pour être l’initiateur des 73 Psaumes que la Bible lui attribue et est considéré comme une figure messianique.(voir note en bas de page de Aladin)

 L’Ancien Testament développe en détail les péripéties de David et le complot tramé contre lui par Saül pour le tuer.  Il était connu pour être un grand guerrier, au point que lorsqu’il voulut construire le Temple, Dieu l’arrêta et lui dit : « Ce n’est pas toi qui me construiras un temple, tu as fait couler trop de sang. ». Sa vie a été très mouvementée. Il envoya à la mort un de ses officiers Urie, pour s'attribuer sa femme Bethsabée. Sa fille Thamar est violée par son fils Amnon, qui est tué par son autre fils Absalon, lequel commet l'adultère avec les femmes de son père, avant d'être abattu par Joab, qui est à son tour exécuté par Salomon, etc. Les récits bibliques sont très profus et prenants, mais souvent il n’existe pas de démarcation entre la légende et la réalité.

Pour les Musulmans, le Prophète Daoud (David) est l'un des cinq Messagers mentionnés dans le Coran à avoir communiqué un Enseignement émanant de Dieu, connu sous le nom de Zabour  (Les Psaumes),  les autres étant : Abraham (qui révéla les Feuillets), Moïse (la Torah), Jésus (l’Evangile) et Mohammed (le Coran).  Il est important de signaler que le Coran n’emploie jamais le pluriel, pour désigner l’Evangile. Car seul l’Evangile authentique communiqué par Jésus en langue hébraïque, reste le prototype originel, reconnu par l’Islam. Tous les autres Evangiles, qu’ils soient canoniques ou apocryphes, qu’ils aient été rédigés en grec, en latin ou en d’autres langues, ne sont que des reproductions altérées et déformées de l’Evangile de Jésus. …

Pour les Musulmans, David était simultanément Prophète et roi.  Dieu Lui avait accordé la sagesse et la science (Coran 21. 79). Il arbitrait entre les hommes après que Dieu lui eût révélé « l'art de  bien juger ». Le Coran dit à ce sujet :

  « Rappelle-toi David (Daoud), Notre serviteur, doué de force (dans l’adoration) et plein de repentir…  Nous avons affermi sa royauté, Nous lui avons donné la faculté de bien juger. L’histoire des plaideurs t’est-elle parvenue ? Ils montèrent jusqu’au sanctuaire (où priait Daoud) et parvinrent à lui ; il en fut effrayé, ils lui dirent : - N’aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute. L’un de nous a fait du tort à l’autre. Juge entre nous en toute équité, ne sois pas injuste, guide-nous vers le droit chemin. Celui-ci est mon frère, il possède quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n’en ai qu’une seule. Il m’a dit : - Confie-la-moi, et dans la conversation il a fait beaucoup de pression sur moi. Il (David) dit :- Il t’a lésé en te demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf qui croient et accomplissent de bonnes œuvres. Cependant, ils sont bien rares. » David comprit que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda pardon à Son Seigneur, se prosterna et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau lieu de retour : - Ô David, Nous avons fait de toi, un lieutenant sur terre. Juge donc en toute équité parmi les hommes. Ne suis pas ta passion, elle t’égarerait loin du chemin de Dieu. Car ceux qui s’égarent du chemin d’Allah, auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes. » (Coran 38. 17 à 26).


SALOMON (SULEYMAN)

 Salomon (Suleyman), - 972 à - 932,  est le fils de David et de Bethsabée, selon la Bible. A l’image de  son père, il est considéré comme le roi d’Israël, et non comme un Prophète. C’est sous son règne que furent édifiés le Temple, le Palais Royal, les places fortes et que furent constituées la flotte et  l’armée. Salomon se dota aussi d’un immense harem composé de milles femmes, parmi lesquelles sept cents épouses de rang princier et trois cents de second rang. (Son père David « possédait » déjà cent femmes).  

« Beaucoup de ses épouses étaient étrangères, des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes et des Hittites. Salomon épousa aussi la fille de Pharaon, dont le nom n’est pas mentionné. Pourtant le Seigneur avait mis en garde au sujet de ces nations païennes. Mais par amour, Salomon s’attacha à ses femmes étrangères qui toutes l’influencèrent. Si bien qu’une fois devenu vieux, ses épouses l’entraînèrent à adorer d’autres dieux, de sorte qu’il cessa d’aimer le Seigneur, son Dieu. Il adora Astarté, la déesse des Sidoniens et Milkom, l’ignoble dieu des Ammonites. Il aménagea un lieu face à Jérusalem pour Kemoch, l’ignoble dieu des Moabites et un autre pour Milkom, l’ignoble dieu des Ammonites. Le Seigneur Dieu lui apparut à deux reprises, pour lui ordonner de ne pas adorer d’autres dieux que lui, mais Salomon ne l’avait pas obéi et s’était détaché de lui. Alors le Seigneur se mit en colère contre Salomon. » (1. Rois. 11. 1 à 11)

La Bible  souligne la sagesse de Salomon et son Jugement qui est resté célèbre.

« Deux femmes vinrent se plaindre auprès de lui, chacune  prétendant être la mère d’un enfant qu’elles se disputaient. Salomon demanda une épée et ordonna de le couper en deux, pour satisfaire les revendications de chacune. Mais la vraie mère renonce à ses exigences, pour éviter la mort de l’enfant alors que l’autre femme accepte le jugement. Salomon ordonne alors de remettre l’enfant à sa vraie mère, qui avait été épouvantée à l’idée que son  fils puisse être tué. » (1. Rois. 3). 

L’histoire de Salomon ne saurait être complète sans l’évocation de son aventure avec la Reine de Saba, qui fut éblouie par son faste et ses richesses, et qui avant de retourner en son pays, que l’on situe dans le Yémen d’aujourd’hui, lui laisse de somptueux présents. (1. Rois. 10)         

D’après la Bible, les richesses fabuleuses de Salomon, seraient dues en partie aux impôts qu’il avait levés et qui grevaient lourdement la population entraînant le schisme des tribus du nord.  Ainsi, pour inaugurer le Temple dédié au Seigneur, il aurait offert en sacrifice vingt-deux mille bœufs  et cent vingt mille moutons et chèvres. (1. Rois. 8. 62-63). Encore une fois, il y a de quoi rester rêveur face à la version biblique qui attribue à Salomon (comme à Aaron et à d’autres Prophètes), le pire crime qui puisse être commis : l'adoration de faux dieux et le rejet du monothéisme. Ce n'est pas la première accusation lancée par la Bible, contre un Prophète de Dieu ou un roi d’Israël,  ce ne sera pas non plus la dernière. Triste image que cette dévalorisation des éminentes qualités des Elus de Dieu, au point de ne plus être en mesure de distinguer  les criminels et les bandits de grands chemins, des Prophètes, des rois et des figures messianiques ! 

Le Coran n’a pas  eu à subir les altérations du temps et des hommes, au point d’assimiler les actes des Prophètes aux pratiques du grand banditisme. Ce genre de débordements est inimaginable,  car les Elus de Dieu  sont censés incarner le modèle de ferveur, de justice et de vérité. Ils  se sont toujours appliqués  à détruire, à l'instar d'Abraham, et du Prophète Mohammed plus tard, tout ce qui ressemblait de près ou de loin, aux pratiques idolâtres et au paganisme.  Salomon succéda à son père David. Comme lui, il fut simultanément Prophète et roi d’Israël :

 

« A David, Nous avons donné Salomon. Quel excellent serviteur, il était plein de repentir. » (Coran 38. 30).

 

Salomon était réputé pour sa sagesse et son sens de l'équité et gouvernait avec justice. On connaît de lui l’épisode de la reine de Saba, dont le Coran donne une version assez différente de celle de la Bible. Cette reine, (que les Arabes appellent Bâlqîs Les Femmes citées dans le CORAN , adorait le soleil. Salomon lui fit reconnaître l'égarement dans lequel elle était plongée. Elle se repentit et dit :

 

« Seigneur, je me suis fait tort à moi-même. Me voici pleinement soumise aux côtés de Salomon, à Dieu, Souverain de l'univers. » (Coran 27. 44).

 

Après sa conversion, Salomon l'épousa.

Aaron, MOÏSE (MOUSSA) ET AARON (HAROUN)-SAÜL (TALÛT)  David, Salomon et autres Prophètes ont été accusés injustement  par l’Ancien Testament,  de renier le Seigneur de l’univers, de s'être livrés au polythéisme et de  s’adonner aux pratiques immorales. Leurs calomniateurs ont eu tendance à oublier qu'ils étaient inspirés par Dieu et qu'en conséquence, ils n'ont pu agir avec la monstruosité qu'on leur prête. Il n’est pas dans les pratiques des Prophètes et des Elus de Dieu, de se livrer à la criminalité, sans quoi vers quels sinistres destins l’humanité n’aurait-elle pas été propulsée ? Ni Aaron, ni David, ni Salomon, ni les autres Prophètes, ne se sont jamais détournés du Seigneur et du Créateur de l’univers. Satan lui-même n’a pas renié  son état diabolique, comment les Prophètes de Dieu désavoueraient-ils l’Honneur  la Distinction et la Grâce, dont ils furent gratifiés  par leur Seigneur ? Seraient-ils plus dévoyés que Lucifer en personne ? Ou bien ne faudrait-il pas voir plutôt, dans ces accusations mensongères, les graves altérations dont ont été victimes tant les Textes de l’Ancien Testament que ceux du Nouveau Testament, jusqu’à reproduire des schémas indignes de la nature humaine et de la distinction prophétique. 

Le Coran dit :

  « Nous t’avons inspiré (ô Prophète Mohammed !), de même que Nous avons inspiré Noé et les Prophètes venus après lui. Nous avons inspiré Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, les Tribus, Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon et Nous avons donné les Psaumes (Ez-Zabour) à David. Nous avons inspiré les Prophètes dont Nous t’avons déjà raconté l’histoire et les Prophètes dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Dieu a réellement parlé à Moïse. Nous avons dirigé les Prophètes ; ils annoncent la bonne nouvelle et avertissent les hommes, afin qu’après leur venue, ils n’aient aucun argument à opposer à Dieu. Dieu est Tout-Puissant et Juste. Dieu témoigne qu’Il a révélé avec Sa Science, tout ce qu’Il t’a révélé. Les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin. » (Coran. 4. 163 à 166) 

Ceci est plus conforme à la raison et à ce que la nature humaine est en droit d’attendre de ses plus prestigieux représentants de l’humanité, qui ont été touchés par la Grâce divine et qui ont assumé leur mission avec abnégation et en toute soumission.

e052c710c0eecd654d3

Mohammed Yacine KASSAB

(Extrait du livre de l’auteur : Gloire a Dieu ou les Mille Vérités Scientifiques du Coran)

 

  • Notes de aladin

" Les origines des Psaumes de David sont  obscures. Origène,

Chrysostôme, Augustin, et d'autres ont cru que tout le livre était de la

composition de David : mais Athanase, Hilaire, Jérôme, Eusèbe et d'autres

ne sont pas du même avis. Horne dit à ce propos : "La première opinion est

tout à fait erronée. On a prétendu d'autre part, que plusieurs psaumes ont été

composés du temps des Macchabées, mais cette hypothèse, aussi, n'est pas

assez prouvée". Selon d'autres, il y aurait trente psaumes d'origine incertaine,

dix (90-99) seraient composés par Moïse, soixante-onze par David, le 88ème

par Haman, le 89ème par Ethan (nom que les Hébreux donnent à Abraham),

les 72ème et 177ème par Salomon, trois par Jedouthan, enfin douze

psaumes appartiendraient à Asaph : mais selon quelques autres les 74ème

et 79ème ne sont pas de ce dernier, onze psaumes sont attribués aux trois

fils de Coré.

D'autres prétendent qu'ils auraient été composés par un inconnu et attribués

à ces divers personnages. Calmet pense que David n'a composé que

quarante-cinq psaumes, et que les autres sont de différents auteurs. Les

anciens docteurs Israélites attribuent les Psaumes à Adam, Abraham, Moïse,

Asaph, Haman, Jedouthan, et les trois fils de Coré, et pensent que David n'a

fait que les réunir et les mettre en ordre. Ainsi David ne serait que l'éditeur, en

quelque sorte, des Psaumes. Horne ajoute : "L'opinion qui semble prévaloir

parmi les docteurs hébreux et généralement parmi les exégètes chrétiens,

c'est que les Psaumes appartiennent à différents auteurs, tels que Moïse,

David, Salomon, Asaph, Haman, Jedouthan et les trois fils de Coré". On a dit

que les Psaumes ont été réunis, dans leur état actuel dès le temps de David,

d'autres ont soutenu que c'était du temps d'Ezéchiel, et d'autres, enfin, que

cela a eu lieu à différentes époques..".EXTRAITS DU LIVRE

"MANIFESTATION DE LA VÉRITÉ" OU RÉFUTATION DES FONDEMENTS DES GENS DU LIVRE

DE RAHMATOULLAH AL-HINDI

 


 

Aller au Sommaire du Livre  GLOIRE A DIEU OU LES MILLE VERITÉS SCIENTIFIQUES DU CORAN


 Les professionnels qui désirent exploiter ce livre à usage commercial (édition-traduction-adaptation ou autres) sont priés de prendre attache avec le mail suivant qui les mettra en contact avec l’auteur :

« miravelberdo@yahoo.fr »

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> je veux savoir le livre de prophete david, hypson..de quoi parle t il??merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam alikoum<br /> <br /> <br /> Le prophète Daoud (David) a laissé les Psaumes (ZABBOUR), mais comme presque tous les autres livres, il fut altéré. Les  Israélites admettent que sur 150 poèmes des Psaumes de David, 73<br /> seulement remonteraient à David, les autres ayant été composées entre le 11ème et le 2ème siècle avant J.C<br /> <br /> <br /> voici un exemple de faux poème contenu dans les psaumes  « Seigneur, mon<br /> Dieu... Tu as fixé la terre sur ses bases, de sorte qu'elle ne bouge jamais... » (Psaume 104-5).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

translation

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Rechercher

Archives