Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 07:07

PalestinePalestine - 21 juillet 2014

http://www.ism-france.org/

Par Salim Nazzal

Le Dr Salim Nazzal, historien palestino-norvégien spécialiste du Moyen-Orient. Il a beaucoup écrit sur des questions sociales et politiques dans la région. Sa lettre ouverte a été publiée, en anglais, par Countercurrents.org, le 17 juillet 2014.

Depuis 70 ans, les juifs sionistes nous assassinent. Depuis 70 ans, les juifs sionistes, ou les juifs orthodoxes, nous déplacent, nous tuent, détruisent nos familles, assassinent nos enfants, changent les noms de nos villages, et répandent la terreur en Palestine et dans toute la région. Depuis 70 ans, vous avez fait de votre mieux, soutenus par les forces obscures œuvrant aux Etats-Unis et en Europe, pour nous tuer physiquement, culturellement, moralement et par tous les moyens. 

Vous avez apporté avec vous toute la culture des formes d’oppression provenant de la centaine de pays d’où vous veniez, et les avez utilisées contre nous… dont la dernière en date est de nous transformer en torche vivante. Vous n’avez oublié aucune méthode meurtrière, pour mieux les appliquer à un peuple innocent qui ne vous avait fait aucun mal, et qui vivait en paix jusqu’à ce que vous nous imposiez votre volonté, par la force et la terreur. Pour ensuite rassembler les armes les plus sophistiquées et les plus destructrices au monde et les utiliser en Palestine.

Tout au long de ces années, vous avez prouvé que vous n’avez pas le moindre sentiment vis-à-vis des autres êtres humains. Votre brutalité est ressentie par chaque Palestinien, et elle est connue du monde entier. En fait, vous avez durci nos cœurs envers vous au maximum. Et votre brutalité a conduit à ériger des montagnes de haine envers vous.

La politique de l’humiliation et de l’assassinat, sur trois générations de Palestiniens, n’a mené nulle part.

Vous êtes plus forts militairement, mais nous continuons à résister ; vous êtes plus forts dans les médias et pouvez y dire que ce qui est blanc est noir, mais notre voix arrive à percer, et devient de plus en plus forte. Vous pratiquez toute cette terreur comme si vous deviez toujours avoir le dessus de la situation. Mais ce n’est qu’illusion, votre destin sera le même que celui de tous les pouvoirs coloniaux.

Nous vous l’avons souvent dit, vivez et laissez les autres vivre, mais vous insistez pour que ce soit vous qui viviez, et nous qui mourions. Nous vous avons montré qu’en dépit de toute votre barbarie, un compromis politique est possible, vivre ensemble égaux en droits et sans guerres.

Mais vous êtes assoiffés de pouvoir et incapables de comprendre que le pouvoir n’est pas éternel. Et tout aussi incapables de comprendre que la force ne crée pas le droit. Alors, vous devez être totalement persuadés que plus vous nous tuez, plus vous nous privez de liberté, plus vous êtes haïs et plantez les graines des prochaines résistances et guerres.

Les temps changent. La technologie des armes de destruction a de fortes chances de se retrouver entre les mains de n’importe quel petit pays, ou groupuscule, dans les trente ans à venir. Alors, comment ferez-vous face à cette génération dont vous avez transformé le cœur en une pierre envers vous. Une génération dont vous avez assassiné les amis, humilié et tué les parents et grand-parents sous leurs propres yeux. Une génération qui a grandi avec le slogan sioniste « un bon Palestinien est une Palestinien mort ». Les temps changent. Les Etats-Unis et l’Europe finiront bien par en avoir marre de vous un jour ou l’autre, et on peut déjà en voir quelques signes avant-coureurs !

Votre arrogance, votre racisme, votre étroitesse d’esprit et votre aveuglement vous ont empêché de voir une vérité toute simple : la route vers la paix doit passer par la justice. Ce qui est possible pour qui veut vivre tous en harmonie sur la terre sainte de Palestine ; mais vous bloquez toutes les possibilités.

Cette mentalité ne conduit qu’à toujours plus de guerres, de désespoir et de souffrances ; et la menace de la guerre ne cessera jamais de planer sur la Palestine et la région.

Je ne doute pas que le massacre de Gaza que vous êtes en train de perpétrer ouvrira un nouveau chapitre de guerres toujours plus destructrices en Palestine. Et si après une dizaine de guerres, vous n’avez toujours pas tiré l’enseignement que la loi du plus fort n’est pas la bonne, vous avez choisi la nature des guerres à venir.

Dans ces guerres, vous aurez face à vous une résistance plus dure menée par une génération de victimes, de sans-abris et d’orphelins que vous aurez vous-mêmes créés !

 



source:http://lequotidienalgerie.org/2014/07/21/lettre-ouverte-aux-israeliens-et-aux-juifs/

Partager cet article

Repost 0
Published by aladin - dans PALESTINE
commenter cet article

commentaires

translation

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Rechercher

Archives