Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 09:31

"Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit): 'Vous avez dissipé vos biens excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre et pour votre perversité." (Sourate 46, "al-Ahqâf", v. 20)

Dévier de l'objectif réel de la vie équivaut à perdre ses valeurs. En effet, on ne peut pas imaginer que ceux qui considèrent ce monde comme une finalité en soi et qui croient que tout prend fin avec la mort aient des valeurs très nobles. De la même manière, on ne peut pas concevoir qu'un individu soit doté de qualités humaines alors qu'il ne pense pas une seconde que ses œuvres parleront pour lui le Jour du jugement et qu'il sera rétribué en toute équité dans l'Au-delà.

On comprend alors que les communautés accrochées à ces philosophies déformées cultivent une certaine futilité spirituelle. Dans cette courte vie, le souci principal des individus se limite à accumuler des bénéfices personnels et à satisfaire des passions, convaincus qu'ils n'ont aucune responsabilité dans la manière de diriger leur vie. Leur ambition n'est nullement d'atteindre la perfection de caractère. Qu'est-ce que cela ajouterait à leur vie? Au contraire, à cause de leurs conceptions altérées, ils qualifient les personnes volontaires, consciencieuses, compatissantes et indulgentes d'insensées. Leur raisonnement cautionne que le fort exerce une pression sur le faible, voire qu'il fasse usage de violence contre lui, sans aucun égard pour ses droits.

Dans le Coran, Dieu souligne que ceux qui ne croient pas à l'Au-Delà et au Jour du jugement ne voient pas de limites dans la perpétration de méfaits:

"Malheur ce jour-là, aux négateurs, qui démentent le Jour de la rétribution. Or, ne le dément que tout transgresseur, pêcheur." (Sourate 83, "al-Moutaffifoûn", Les fraudeurs, v. 10 à 12)

Ces individus, qui se sont détournés de la religion aspirent seulement à accroître leurs possessions et à transmettre leur ambition à ceux qui les entourent, les prédisposant ainsi à désobéir aux limites fixées par Dieu.

Nous vivons à une époque où la majorité des gens a complètement abandonné les valeurs religieuses. Cette majorité ne se satisfait pas de ce qu'elle fait pour elle-même, il faut en plus qu'elle cherche par tous les moyens à attirer les autres vers la mauvaise voie. Elle investit alors toutes les formes de l'immoralité et fait tomber une à une toutes les barrières: celle de la violence, de la paresse spirituelle, de la dégradation morale, de la prostitution, de "l'avarice", de la sexualité débridée, de la drogue, du jeu… Les prochaines pages seront consacrées aux dimensions que couvre la dégradation morale causée par l'immoralité.

LA PROPAGANDE DE L'IMMORALITÉ


Newsweek, 4 June 2001

Certains individus qui ne croient ou qui ont une foi faible commettent volontiers les péchés que sont la fornication, le jeu ou le vol. L'absence de croyance prédispose à ce type de comportement. Ce raisonnement part du principe que les êtres humains sont le résultat du hasard et par conséquent qu'ils n'ont aucune responsabilité ni devoir envers leur Créateur. La théorie de l'évolution, idéologie qui abonde dans le sens de l'athéisme soutient que l'être humain est une forme développée de l'animal. C'est pourquoi nous ne devons nous soucier de rien, à l'exception de la satisfaction de nos besoins. Quant à nos mauvais penchants, nous ne leur imposons aucune limite pareillement aux animaux. En résumé, ce type de philosophies dépourvues de dimension spirituelle ne reconnaît pas les valeurs morales.

En effet, William Provine, professeur de l'Université Cornell, célèbre matérialiste et défenseur du darwinisme exprime ainsi sa vision de la moralité:

"La science moderne montre directement que le monde est organisé strictement selon des principes mécanistes. Il n'y a pas de principes calculés dans la nature. Il n'y a pas de dieux, ni de forces intrigantes rationnellement détectables… Deuxièmement, la science moderne suggère directement qu'il n'y a pas de lois morales ou éthiques, ni de principes directeurs absolus pour la société humaine. Troisièmement, les êtres humains sont des machines merveilleusement complexes. L'individu humain devient une personne éthique au moyen de deux mécanismes primaires: l'hérédité et les influences environnementales. C'est là tout ce qu'il y a. Quatrièmement, nous devons conclure que quand nous mourrons, nous mourrons et que c'est là notre fin…"11

Ce scientifique matérialiste admet lui-même que l'athéisme n'autorise aucune foi dans l'Au-delà. Les gens croient simplement qu'ils périront avec la mort. Cette croyance pervertie des mécréants est mentionnée dans le Coran en ces termes:

"Ce n'est là que notre vie présente: nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités." (Sourate 23, "al-Mou'minoûn", Les croyants, v. 37)


Time, 23 Nov. 1998

Ceux qui ne croient pas à la Résurrection ne s'instaurent aucune limite et ne voient aucun mal dans l'immoralité. C'est pourquoi l'athéisme est la principale raison de la dégénérescence morale, comme les propos de M. Provine le confirme. Assurément, cela ne peut être que les pensées et les valeurs morales d'un non-croyant.


The Daily Telegraph, 26 June 2000


Newsweek, 28 Mai 2000

Si toutes les personnes immorales ne le sont pas nécessairement à cause du darwinisme ou du matérialisme, il faut néanmoins être conscient du fait que ces idéologies et leurs incrédules fomenteurs distillent savamment ces notions déformées dans l'esprit des individus et finissent par les attacher avidement à cette vie plutôt qu'à celle de l'Au-delà.

Dans les années 60, la disparition de toutes les barrières s'est traduite par la révolution sexuelle, la diffusion des drogues, l'arrogance et la rébellion. Trente ans plus tard, ces iconoclastes des années 60 sont ceux qui aujourd'hui dirigent nos pays, enseignent dans nos écoles et élèvent des enfants. L'immoralité a atteint un seuil de pénétration inégalé à ce jour parce que l'actuelle génération sévèrement affaiblie moralement a été élevée par des parents non croyants. Dans le Coran, Dieu fait référence à la communauté ignorante du fait religieux puisque leurs pères n'ont pas été eux-mêmes mis en garde:

"Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants." (Sourate 36, "Yâ-Sîn", v. 6)


Newsweek, 15 May 2000

The Daily Telegraph, 11 May 2000
L'individu qui ne craint pas Dieu ne respecte aucune limite, c'est pourquoi les sociétés souffrent de décadence morale.

Ce verset indique, par ailleurs, que les générations issues de peuples non croyants deviennent elles-mêmes incroyantes et privées de valeurs morales à l'instar de leurs aînés.

Aujourd'hui, l'indépendance et l'irresponsabilité face aux actes sont les deux causes de l'immoralité qui envahit le monde d'Est en Ouest. Parce que l'athéisme est répandu de nos jours comme jamais auparavant, l'homosexualité est devenue une norme sociale. Pour les mêmes raisons, la prostitution, la pédophilie, le jeu, la fraude et la corruption sont hors de tout contrôle. La déchéance de la société est étalée partout au vu et au su de tous. Au sein même de la famille, les viles habitudes deviennent source de prestige. Le sexe pré- et extraconjugal devient un symbole de modernisme. En l'absence de croyance, les vertus telles que la modestie, la honte ou la bonne conduite disparaissent. Des comportements qui étaient moralement inacceptables il y a quelques décennies encore sont aujourd'hui encouragés et même érigés en norme sociale.

L'incroyance génère souvent l'immoralité. Pourtant, certains peuvent se déclarer moraux sans toutefois croire. Ils assurent ne cautionner aucun des comportements immoraux mentionnés ci-dessus. Bien sûr, on peut être non croyant et n'avoir jamais été impliqué dans aucune forme de corruption et ne jamais le devenir. Mais cela ne signifie pas nécessairement que cet individu est bon moralement. Le croyant qui adopte une conduite vertueuse parce qu'il craint Dieu demeure constant dans ses manières et dans son comportement et cela quelles que soient les circonstances. Par contre, le non-croyant peut s'abandonner à une attitude qu'il condamne en temps normal à un moment où il connaît des difficultés. Une personne peut, par exemple, s'estimer incapable de commettre un meurtre et finalement passer à l'action sous l'effet d'une grande colère.

En tout état de cause, les bonnes valeurs requièrent patience et volonté. Quelles que soient les circonstances, on doit s'astreindre au meilleur caractère. L'objectif devient l'élément stabilisateur d'une patience et d'une volonté infaillibles. Les croyants ont pour but ultime dans la vie d'obtenir l'agrément de Dieu, Sa clémence et le Jardin. Ils savent, comme le disait le Messager de Dieu: "Il n'y aura rien de plus lourd le Jour du jugement que le bon caractère."12 Ils saisissent alors chaque opportunité pour lutter sur la voie de l'excellence. Pourquoi l'incrédule s'armerait-il de patience et de volonté? Ceux qui se prostituent prétendent que c'est là leur seul moyen de survie. S'ils avaient la foi en Dieu et en l'Au-delà, ils n'opteraient certainement pas pour un gagne-pain si honteux. Sachant qu'ils ne pourraient le justifier, ils l'éviteraient méticuleusement avec une grande crainte.

"Le diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient." (Sourate 2, "al-Baqara", La vache, v. 268)

Par peur de la pauvreté, les individus osent céder à toutes les formes de vices. Par opposition, l'idée ne viendrait même pas à l'esprit du croyant de vivre dans la débauche, son espoir ultime étant de gagner la miséricorde de Dieu.

Dans un verset, Dieu souligne que la crainte que les croyants nourrissent pour Lui les pousse à se dépasser pour avoir bon caractère:

"Ceux qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte, et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent dans le bien, en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. À ceux-là, la bonne demeure finale." (Sourate 13, "ar-Ra'd", Le tonnerre, v. 21-22)

LE MANQUE D'INTÉRÊT POUR LES PERSONNES ÂGÉES

Que signifie ce comportement? Les personnes âgées restent debout dans des bus remplis alors que les jeunes gens au regard fuyant sont confortablement assis. Les personnes âgées sont obligées de faire la queue en plein soleil ou sous la pluie. Les parents âgés sont considérés comme des fardeaux dans la maison quand ils ont besoin de soins et d'attention. La famille manque de patience et de compassion envers la personne âgée faible mentalement et physiquement.

Ce sont là des marques de négligence et non de respect à l'encontre de nos aînés. Dans les pays où domine l'incroyance, les personnes qui souffrent de problèmes physiques et mentaux liés à l'âge sont soumises à toutes sortes de traitements. La qualité de vie des anciens est menacée par les défis individuels et sociétaux. Leurs souffrances ne sont en rien soulagées par les mauvais soins qu'ils reçoivent dans les établissements spécialisés dans lesquels ils sont placés.
Le Coran commande de protéger les personnes âgées et de leur témoigner le respect qu'ils méritent:


"Et ton Seigneur a décrété: 'N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous les deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point: "Fi!" et ne les brusque pas mais adresse-leur des paroles respectueuses… (Sourate 17, "al-Isrâ", Le voyage nocturne, v. 23)

Les personnes âgées et les nécessiteux ne sont jamais victimes d'intolérance, de violence ou de colère dans les sociétés où l'on respecte les enseignements coraniques. Les croyants garantissent les conditions les plus pacifiques et les plus confortables aux personnes âgées ainsi qu'aux démunis. Ils n'attendent leur récompense que de Dieu.

Lorsqu'on a la foi, qu'on soit jeune ou vieux, on s'efforce de rester compatissant, respectueux et compréhensif. Dans les sociétés éloignées de la religion, les anciens gênent à cause de leur susceptibilité ou certains de leurs traits négatifs. Ce n'est pas le cas dans un environnement composé de croyants, puisque les anciens aussi s'efforcent de faire preuve d'une excellence de caractère en toute circonstance.Your Lord has decreed that you should worship none but Him, and that you should show kindness to your parents. Whether one or both of them reach old age with you, do not say to them a word of contempt out of irritation and do not be harsh with them but speak to them with gentleness and generosity. (Surat al-Isra: 23)

L'INVITATION À L'IMMORALITÉ

Aujourd'hui, sous la parure du modernisme et de la liberté, les individus, et en particulier les adolescents, sont conditionnés par et pour l'immoralité. Les vices qui, il y a encore quelques dizaines d'années, étaient encore dénoncés sont aujourd'hui encouragés par les sociétés. La télévision, les journaux et les magazines sont les vecteurs de cette immoralité. Les faussaires, les homosexuels, les prostitué(e)s, les joueurs, les prétendues célébrités aux manières déplorables sont présentés au public tels des modèles à suivre. Même s'ils sont parfois détestés, leurs styles de vie sont pris comme symbole de modernisme et de civilisation.

Le développement récent d'une tendance efféminée dans le style vestimentaire masculin est également une conséquence de cet endoctrinement. Une telle dégradation des mœurs de la société est une marque de son imprudence. Pareillement, les personnes célèbres exposent à tous leurs relations extraconjugales et ne cachent pas l'usage qu'ils font des drogues. La masse ignorante les imite dans leurs comportements et dans leurs philosophies, dans leurs styles vestimentaires et dans leurs discours. Ces individus ne se rendent pas compte que ces objets d'adulation de millions de gens sont très souvent des personnes faibles et superficielles ayant des problèmes psychologiques, sexuels et spirituels graves et qui en plus sont la risée de leur entourage proche. Pourtant, la majorité des gens ne comprend rien. Dieu attire notre attention sur le fait que ceux qui n'ont pas de foi sont privés de sagesse:

"Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable… Ne comprenez-vous donc pas?" (Sourate 28, "al-Qasas", Le récit, v. 60)

Mais, c'est aux croyants réfléchis, sages, consciencieux, intelligents dotés d'une foi ferme en Dieu qu'incombe la responsabilité de façonner le cadre moral de la société. C'est à eux de dessiner un modèle social plus sain parce que débarrassé de tous les vices. Au lieu de se concentrer sur des sujets insignifiants, les adolescents pourraient davantage se soucier d'enrichir leur caractère. Évidemment, les personnes consciencieuses sont celles qui s'investissent dans l'amélioration des mœurs de la société plutôt que dans leur destruction. Heureusement, l'ouverture d'esprit de certains leur assure une pensée clairvoyante et indépendante en dehors de tous les conditionnements de la société. Leur croyance les guide vers ce qu'est l'objectif réel de la vie. Ayant pour seul Créateur Dieu, ils se sentent responsables envers Lui et ils en témoignent par l'excellence de leur caractère. Leurs exemples ne sont inspirés que par le Coran et la Sounna et par conséquent ils sont empreints de sincérité, de sagesse, de conscience et de bon caractère:

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque croit en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate 33, "al-Ahzâb", Les coalisés, v. 21)

Louer l'excellent caractère et les valeurs coraniques enrichit l'esprit de l'homme et renforce le dégoût pour les faiblesses morales, ce qui à terme jugule ce penchant pour l'immoralité.

LA DROGUE: PREUVE DU MANQUE DE VOLONTÉ SPÉCIFIQUE AUX INCROYANTS

L'usage des drogues a augmenté de façon alarmante depuis les dix dernières années. Les études confirment que la majorité des adolescents en consomment. Le nombre de drogués est loin d'être négligeable dans le monde. En 1992, un sondage concluait que 50% de la population adolescente de Grande Bretagne consommaient des drogues. Les drogués représentaient 30% des adolescents anglais. Une autre étude montrait qu'ente 1988 et 1995, les Américains avaient dépensé 57,3 milliards de dollars en drogue.13

The Daily Telegraph, 1 Juin 2000


Les médias sont largement responsables du fait que l'homosexualité fasse aujourd'hui partie de nos valeurs sociales, alors que c'est une conduite dénoncée dans le Coran.

Toutes les drogues sont néfastes pour la santé car elles ne conduisent leur consommateur qu'aux bas-fonds de la société. Ce vice exige des sommes sans cesse plus importantes alors que paradoxalement sa consommation ne permet plus au consommateur de travailler physiquement. À ce stade-là, tous les moyens sont bons pour amasser de quoi payer une dose: le vol, l'escroquerie, la prostitution homosexuelle et hétérosexuelle… Le drogué est alors aspiré dans une spirale car d'une part, il a besoin d'argent rapidement et d'autre part, il ne peut occuper un emploi décent et stable.

Il est inconcevable de se laisser emporter de plein gré dans une vie si ignoble. La résistance du croyant vient de sa sagesse et de sa conscience. L'absence de volonté, conséquence directe de l'athéisme, peut encore être plus préjudiciable comme le confirme ce verset:

"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes." (Sourate 10, "Yoûnous", Jonas, v. 44)

Les plus jeunes sont la cible la plus vulnérable et la plus prometteuse. Les dealers de drogue bradent leur conscience et leur compassion dans le seul but de satisfaire leur avidité. En Amérique Latine et en Russie, le trafic de stupéfiants est l'un des plus lucratifs. Le commerce de la drogue est contrôlé par l'État, qui cautionne les réseaux de trafiquants.

Aujourd'hui, les initiatives prises contre le trafic et la consommation de drogue ne solutionnent pas de manière durable le fléau. Les individus qui n'ont pas la volonté de surmonter leur addiction retomberont immanquablement dans leur vice même après avoir été traités à l'hôpital. Même les prisons ont leur propre réseau organisé. La seule issue pour le drogué est de renforcer sa volonté et seule la religion confère à l'homme une volonté inébranlable. Le mécréant même s'il possède une volonté ferme sera toujours influencé à un moment ou un autre par une passion, et par conséquent affaibli. Les craintes de Dieu et du tourment du Feu seules fortifient la volonté et l'affermissent.


Time, 11 August 1997


The Daily Telegraph, 25 Feb. 2000
Le Coran apporte sagesse et conscience. Les jeunes gens qui en sont privés peuvent tomber sous l'emprise des drogues.

LES VICES UNIVERSELS AVILISSANTS: LA PROSTITUTION, L'ADULTÈRE ET L'HOMOSEXUALITÉ


Newsweek, 19 Mars 2001

La prostitution est rapidement devenue un gagne-pain répandu. L'âge moyen des prostituées a tendance à diminuer. Les jeunes sont parfois forcés par leur famille de vendre leurs corps, à un âge où ils ont encore besoin de protection et d'attention. Les gouvernements devraient être alarmés par cette perversion et agir afin de les protéger de tels préjudices. Mais au contraire, des pays comme les Philippines attirent des milliers de "touristes sexuels."

La fornication est une autre habitude répandue bien qu'indécente. D'après le centre de données statistiques nationales sur la santé, 32% des enfants nés aux États-Unis sont nés de relations extraconjugales, ce qui signifie que chaque année 1.267.373 bébés sont issus de couples non mariés.14 Ce qui était inimaginable il y a quarante ans voire trente ans est devenue chose courante aujourd'hui.

Les problèmes matériels et spirituels que la fornication cause à la société sont évidents. Il est, par ailleurs, inutile d'insister sur les problèmes d'éducation que connaissent les couples non mariés ou les jeunes mères célibataires, qui ne sont elles-mêmes encore que des enfants. L'avenir de ces enfants est incertain. Un synopsis des rapports de crise mondiaux actuels (9 mars 1998) traite de la dégénérescence morale dans la structure familiale en ces termes:

"La dernière transformation dans la première partie de ce siècle a nécessité la ruine de trois facteurs de société de base. Le premier facteur fut la dissolution encore plus profonde de la morale et de la famille en tant que fondation. Cela fut provoqué dans les années 60. Les radicaux qui aujourd'hui gouvernent nos pays étaient alors des hippies. La liberté sexuelle était le mot d'ordre. Il était alors impossible de ne pas voir qu'ils n'étaient pas libres car ils étaient constamment en lutte contre quelqu'un. Ce n'était pas l'amour qu'ils ont récolté mais plutôt l'immoralité et la dégénérescence."15

La fornication est un mal interdit dans le Coran. Pour ceux qui s'y adonnent leur tourment sera dans le Feu, à moins qu'ils ne se repentent:

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17, "al-Isrâ", Le voyage nocturne, v. 32)

"Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition." (Sourate 25, "al-Fourqân", Le discernement, v. 68)


Newsweek, 19 March 2001

The Daily Telegraph, 14 Sep. 2000
Certains jeunes gens, peu soucieux de leur chasteté, ne voient pas de mal à vendre leurs corps, alors que le Coran nous invite à le préserver.

L'intense propagande a réussi à imposer la fornication comme symbole de modernité et à en leurrer plus d'un alors qu'en réalité, elle mène directement au Feu.

Il y a encore peu de temps, l'homosexualité était vigoureusement dénoncée et inacceptable. Aujourd'hui, elle s'assimile à un mode de vie sociale à part entière. Les homosexuels jouissent de nombreux droits sociaux: ils peuvent se marier, faire inséminer une mère porteuse ou adopter des enfants. Ils ont accès à des fêtes, des clubs, des congrès qui leur sont spécialement destinés. Les magazines et la presse se chargent de nous faire croire que l'homosexualité est un style de vie populaire et acceptable. Non! Que l'on ne nous fasse pas croire à une quelconque dimension intellectuelle du phénomène en clamant des phrases telles que "tout le monde est libre de choisir son orientation sexuelle". Étant donné la place importante qu'ils occupent dans les médias et dans le monde du divertissement, leur propagande homosexuelle s'avère extrêmement efficace à étouffer davantage les valeurs morales.

L'athéisme est ce qui caractérise la société dégénérée. L'homosexualité est une forme de perversion, pour laquelle Dieu promet le tourment aussi bien dans ce monde que dans l'Au-delà, à moins que l'individu se repente à Lui sincèrement. Dans le Coran, Dieu annonce que les cités dont les peuples avaient désobéi au Prophète Lot (psl) furent détruites car elles pratiquaient l'homosexualité. Quand le Prophète Lot (psl) leur demanda d'abandonner leurs perversions et leur fit part de l'avertissement de Dieu, ils le renièrent et poursuivirent leur perversion. Son peuple fut alors détruit par le châtiment contre lequel Lot les avait mis en garde:

"Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font." Nous les sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés. Puis nous détruisîmes les autres; et nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie de pierres. Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! Voilà bien un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas." (Sourate 26, "ach-Chou`arâ", Les poètes, v. 165 à 174)

Aucune des institutions sociales ne met l'emphase sur la perversion que représente cet acte, sur le mal qu'il contient en déplaisant à Dieu et sur la douleur et le tourment qu'il engendrera dans ce monde et dans l'Au-delà. Il est essentiel de débarrasser la société de ce malaise en débarrassant les pervertis de leur perversion. Aujourd'hui, des millions d'êtres humains vivent dans la dépravation pour avoir intégré dans leur vie l'immoralité, la contestation et toutes les formes blâmables de comportements.

En revanche, les croyants luttent pour ce qui est meilleur, honorable, noble et honnête. Dieu dit des gens qui sont droitement guidés:

"… Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés." (Sourate 49, "al-Houjourât", Les appartements, v.7)

C'est la seule force qui retient l'homme de se laisser aller à de mauvaises actions et à la perversion. Dans un verset, Dieu nous dit:

"Récite de ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité, la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29, "al-`Ankaboût", L'araignée, v. 45)

LE JEU AU DÉTRIMENT DE LA VIE HUMAINE

Le jeu détruit les sociétés. Néanmoins, il continue à être l'une des activités les plus profitables. Que ne furent dépensées ces sommes d'argent colossales dans une voie meilleure que celle du simple plaisir!

Une perversion générée par l'athéisme

En obéissant à Satan, les jeunes gens pensent perpétuer leur perversion en Enfer avec le diable. Or c'est Dieu qui administre l'Enfer. Ils y subiront le châtiment de leurs œuvres avec Satan.

Le jeu a un effet malveillant sur les individus. Comment peut-on se laisser aller au jeu quand les faits témoignent de ses effets néfastes: les dettes, la dépression, le suicide, le meurtre, le gaspillage… Malgré tout, le jeu bénéficie d'une étonnante promotion. N'est-ce pas là un indicateur de l'état de dégradation de la moralité?

Ce ne sont certainement pas les personnes scrupuleuses qui s'enrichissent par le jeu et qui le légitiment.

Le jeu conduit à un véritable engrenage qui entraîne les individus et leur entourage dans une spirale de déchéance.

Adhérer au Coran permet d'éradiquer ces comportements inconscients. Dieu définit le jeu comme un vice et met en garde l'homme pour qu'il s'en éloigne:

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin." (Sourate 5, "al-Mai'da", La table servie, v. 90-91)

La responsabilité incombe aux gens de foi d'ouvrir les yeux des mécréants sur les maux que le jeu cause et de les inviter à s'en écarter.

  Harun Yahia

"extrait du livre de l'auteur: La solution: les valeurs du Coran"

 


Article precedent→ LA SOLUTION: LES VALEURS DU CORAN -partie 7 de 12-LA RELIGION NOUS IMPOSE DE PROTÉGER LES NÉCESSITEUX ET LES ORPHELINS

Article suivant → LA SOLUTION: LES VALEURS DU CORAN -partie 9 de 12 - L'INCROYANCE, UNE CAUSE DE MEURTRE


Notes:/

11. Philip Johnson, Darwin on Trial (Darwin au Banc d'Essai), 2ème édition, Illinois: Intervarsity Press, 1993, p. 126
12. At-Tirmidhî, rapporté par Abu'd-Darda
13. http://www.nida.nih.gov/Infofax/costs.html
14. http://www.thewinds.org/arc_editorials/government/world_crisis08-98.html
15. http://www.thewinds.org/arc_editorials/government/world_crisis08-98.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Ptrécisions ; Ma famille est en partie catholique, TJ et musulmane (beau père et mari de ma souer) et j'ai eu des connaissances juives, aisni que des amis protestants. Je sais donc de quoi je<br /> pare ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  La pratique homosexuelle est aussi vieille que la plupart des religions qui la dénoncent, c’est pourquoi<br /> elle a eut le temps qu’il faut pour se fondre dans le paysage social comme une pratique banale que ses adeptes font passer pour un choix dans lequel il n’ont aucun sorte de responsabilité :<br /> c’est la nature, disent-ils, qui a décidé !<br /> <br /> <br /> Simplement, voila, lorsque cette pratique se banalise, qu’elle s’institutionnalise, qu’elle tente de se donner une forme de<br /> respectabilité sociale et une identité politique, elle devient dangereuse pour la cohésion de la société, une menace pour l’avenir même de l’humanité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que l’homosexualité ou les homosexuels s’accrochent à la théorie évolutionniste (qui nie le Créateur) cela n’a rien de surprenant. Cela<br /> arrange leur conscience.<br /> <br /> <br /> Simplement, si cette pratique était naturelle comme vous le défendez, pourquoi donc tous ces suicides parmi ses adeptes, si ce n’était la<br /> conséquence d’un dilemme de la conscience et d’un mal-être auquel aucun homosexuel n’échappe. C’est cette souffrance morale que l’Islam tente d’éviter à l’homme en le soustrayant de tout ce qui<br /> n’est qu’illusion et chute morale. <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Suite : ... injustifiables rationnellement, contre des innocents déjà en tourments. Pire encore ; elles accusent les homosexuels, en les rendant responsables de leurs propres afflictions, comme<br /> un violeur qui accuse sa victime d'avoir tout fait pour l'exciter. Vous rendez-vous compte à quel point nous aurions des raisons très concrètes de vous détester, en cherchant à anéantir vos<br /> doctrines néfastes et d'autant plus criminelles en notre époque évoluée ? Savez-vous combien de milliers d'adolescents homosexuels se suicident chaque année ?  Et combien de milliers d'autres sont jetés à la rue, par des parents que vous avez convaincus ?  Parce que des gens<br /> tels que vous empêchent leur acceptation par la société et les poussent à changer ce qu'ils ne peuvent honnêtement et biologiquement modifier. Sachant cela, qui sont ceux qui devraient être<br /> rejetés ; eux, ou vous ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sans oublier le mini dessin animé gentiment naïf "Le baiser de la lune", sur deux petits poissons homosexuels, prévu pour que les enfants homosexuels se sentent mieux compris et pour qu'ils<br /> puissent en parler, ainsi que pour que les autres enfants apprennent à devenir plus tolérants : Les religieux réactionnaires se sont battus avec haine pour empêcher sa diffusion. Ce qui signifie<br /> clairement qu'ils exigent que les enfants homosexuels continuent à souffrir en silence et que les autres persistent à les martyriser. Il ne peut en être autrement dans le résultat de cette<br /> déplorable volonté nuisible de censure, qui pourrait presque être risible, puisque les enfants de notre époque actuelle en savent beaucoup plus au sujet des sexualités, que leurs parents<br /> lorsqu'ils étaient en bas âges. Hors, c'est le silence et l'isolement qui engendre les déviances, (je n'englobe pas l'homosexualité comme étant une déviance). Craignaient-ils de ne plus pouvoir<br /> mentir à leurs progénitures ? Croyaient-ils qu'il suffit que les enfants ne sachent pas ce qu'est l'homosexualité, pour qu'ils ne deviennent pas homosexuels ? Bien évidement c'est simpliste et<br /> stupide, puisque l'homosexualité n'est pas une option volontaire de sexualité. Pour ma part ; le plus lointain de mes souvenirs de ma prise de conscience de mon homosexualité, remonte à la petite<br /> maternelle. Personne ne m'avait jamais parlé d'homosexualité et je n'en avais pas reçu ma moindre influence. Ni le moindre exemple, sauf ceux négatifs et moqueurs. La nature a choisit pour moi et<br /> j'ai été obligé de faire avec. Cela aurait été plus simple et moins traumatisant si les religions homophobes n'avaient pas empoisonné la société et si ce "petit dessin animé" avait pu passer,<br /> comme cela finira par se faire assurément lorsque les fanatiques religieux seront enfin mieux muselés. En résultat, ce dessin animé non diffusé à cause des lobbys pro-catho, à tout de même eu une<br /> saine utilité, qui dépasse de loin son but réel : Celle de montrer aux enfants la réalité de la violente et rétrograde intolérance des religions, les classant ainsi du côté des "méchants" ! Alors<br /> que ces chers petites têtes pas pleines, mais pas vides non plus, savent déjà ce qu'il y a à savoir à propos de l'homosexualité ! Ces petits poissons (symbole chrétien) ont peut-être atteints<br /> leur vraie destination...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stigmatiser l'homosexualité, malgré qu'elle ne soit pas un choix, c'est très exactement comme de stigmatiser des personnes pour leur couleurs de peaux, ou leurs handicapes de naissance... C'est<br /> d'autant plus coupable à notre époque actuelle, puisque les sciences ont révélées définitivement que l'homosexualité n'est pas le fait d'une volonté de l'esprit, ni une maladie, ni une<br /> perversion. S'acharner à condamner les homosexuels, c'est très précisément permettre de près et de loin, qu'ils soient moqués, rejetés, battus, violés, torturés, poussés au suicide et<br /> assassinés... Les criminels homophobes qui s'attaquent aux homosexuels utilisent les écrits des religions telles que la votre, pour justifier leurs abominables actes. Vous les y encouragez, plus<br /> ou moins directement ; il n'y a pas à en douter. Sachant cela, vous participez à leurs méfaits, tels que participaient à la "solution finale" des nazis, ceux qui mettaient du charbon dans les<br /> fours des locomotives de la mort, même s'ils ne franchissaient pas les portes des camps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qui a t-il de mal qu'une minorité d'êtres humains, (et autres animaux), s'aiment de tels façons que la nature les y pousse ? L'homosexualité apporte un ciment d'amour entre les pierres de<br /> l'humanité. Alors que les religions les divisent, engendrant haines et guerres. Les jeunes générations n'en sont plus dupes et elles vous jugeront de par l'histoire de l'humanité, comme sont<br /> maintenant condamnés les esclavagistes génocidaires. Et c'est déjà commencé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'homophobie est une pensée haineuse et fascisante identique aux convictions Hitlériennes. Un des pires fléaux de la planète, que les sciences et la sagesse de l'évolution humaine finira par<br /> éradiquer, pour que toujours plus de paix et de bonheurs soit, entre les hommes et la nature dont ils sont interdépendants. Le mal se trouve en réalité du côté de ceux qui sont contre la nature<br /> dans ses diversités. Ce sont les mêmes types d'individus qui se questionnaient au moyen-âge, sur l'appartenance ou non à la race humaine, des personnes dites de "couleurs",  ou qui brûlaient ceux qui démontraient que la terre n'est pas plate et ceux qui essayaient de faire évoluer les sciences... Sans les religions, cela ferait<br /> longtemps que toutes les maladies pourraient être guéries et qu'il n'y aurait plus de faim, ni de guerres dans le monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme elles ont failli disparaître lorsqu'elles avaient continué à vouloir laisser croire que la terre est plate ; si je souhaite la fin des religions homophobes ; je ne devrais pas les<br /> encourager à évoluer. Puisqu'elles disparaîtront d'autant plus rapidement, en persistant dans leurs mensonges devenus évidents.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous vous avons beaucoup trop tolérés et subi, depuis beaucoup trop longtemps. Cela tend à s’inverser et je n'ai pas encore pitié de vous, qui êtes si cruels.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amen et adieu, (si je puis dire).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S.: L'homosexualité et la pédophilie sont deux sexualités différentes. Amalgamer l'homosexualité et la pédophilie est un mensonge abominable. Une tromperie supplémentaire pour accabler<br /> injustement les homosexuels. Sachant que la grande majorité des pédophiles sont des hétérosexuels !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'étant pas directement concerné, je ne me prononce pas au sujet des adoptions par les homosexuels. Par contre, (autre sujet), je suis pour qu'ils puissent accéder au "mariage universel", avec<br /> les mêmes droits et devoir que les hétérosexuels. "Universel", dans le sens où " les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits", telle la définition des "droits de l'homme". Parce<br /> qu'il n'y a pas d'êtres humains dont la vie est une valeur inférieure à d'autres, de part ses droits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le cas où mon présent message ne passerait pas, ou serait modifié ; cela signifierait que ce site ne permet pas un réel débat. Donc<br /> qu'il ne serait pas viable pour le plus grand nombre. Donc qu'il tournerait en rond sur lui-même, enfermé dans ses convictions immuables. Donc, qu'il serait boudé par ceux qu'il chercherait à<br /> endoctriner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> Quelle propagande homosexuelle ?!<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'homosexualité ne peut pas être encouragée, puisqu'elle ne peut pas être un choix, car c'est une orientation voulue par la nature, qui nous est encore mystérieuse. Ce qui serait un "choix" pour<br /> un(e) homosexuel(le), ce serait de se contraindre à vivre contre sa nature. Peu faisable honnêtement : Imaginez-vous le contraire pour un(e) hétérosexuel(le) : La faisabilité phycologique est<br /> identiquement très improbable, puisque l'on ne peut changer les racines de son identité. Lorsque l'on est homosexuel, le véritable choix est de s'accepter, au lieu de se forcer à vivre une<br /> sexualité qui est contre sa nature. Imaginez-vous que la presque totalité de la sexualité humaine soit homosexuelle et que ce soit donc la "norme" : Comment pensez-vous que vous réagiriez, si<br /> vous deviez vous forcer à vivre une vie d'homosexuel, pour ne pas être rejeté et martyrisé ? C'est exactement ce que vivent inversement les homosexuels, qui sont contraint à vivre ou à tricher<br /> une vie hétérosexuelle imposée, par de vielles normes dépassées depuis longtemps et qui ne sont pas les leurs. Vous me direz ; "Admettons, mais il faut un mâle et une femelle pour faire des bébés<br /> !". Ce à quoi je vous répondrais ; "Si vous croyez que les homosexuels ne savent pas cela, ou qu'ils refusent cette évidence, c'est que votre cerveau ne fonctionne pas correctement ! Croyez-vous<br /> qu'ils n'en souffrent pas, précisément à cause de gens tels que vous, qui véhiculent la haine en la masquant par des paroles d'amour ? Croyez-vous qu'ils ne souffrent pas terriblement de se voir<br /> accuser de fautes qui n'en sont pas et de se voir jugés responsables de déviances qu'ils ne choisissent pas ? ". Sans oublier les blagues désobligeantes, qu'ils subissent encore, alors qu'elles<br /> sont de moins en moins acceptées s'agissant des personnes dites de couleurs, ou sur les handicapés...? Il est vrai qu'il existe aussi des blagues misogynes sur les "blondes"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous concevez la sexualité uniquement dans un sens de la "reproduction" ; en ce sens, lorsqu'un homme et une femme copulent sans désir d'engendrer, juste pour partager du plaisir sans le faire<br /> dans le but de procréer, ainsi ils seraient tout autant "contre-nature" dans ces moment là, qu'un couple d'homosexuels lorsqu'ils s'aiment charnellement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai le sentiment d'avoir la charité de m'adresser à des gens dont les bases de la pensée sont stagnantes et imperméables depuis des millénaires. Pas étonnant que vous refusiez l'évolution. Hors,<br /> refuser l'évolution des espèces et celle de la pensée humaine ; c'est être "contre-nature". Les véritables personnes "contre-nature" ne sont pas les homosexuels, puisque c'est la nature qui les a<br /> voulus comme cela, mais les religieux obscurantistes qui les accablent et qui utilisent les plantes et les autres animaux en les détruisant, sous prétexte qu'un dieu leur a offert pour qu'ils en<br /> disposent. Je suis convaincu que la religion est un phénomène naturel inscrite dans nos gènes, mais aussi qu'elle est une transition dans l'évolution. Dans plusieurs millions d'années, cela<br /> aurait peut-être été les descendants des dauphins, ou des loups, qui auraient inventés des religions. Parce que "la nature à horreur du vide", il en va de même pour l'esprit, qui invente des<br /> raisons à ce qu'il ne peut expliquer, jusqu'à ce qu'il puisse remplacer ses archaïques croyances palliatives par ce qu'il peut prouver par les sciences. Ainsi, ceux qui refusent l'évolution et<br /> donc les avancées de la science, freinent la venue de toujours plus de bonheur sur Terre, seul endroit possible pour un hypothétique "paradis", (comme dans la bible où le paradis n'est pas au<br /> "ciel" mais sur Terre). A moins que ce ne soit dans d'autres galaxies et pour de lointaines générations, sous d'autres formes que celle transitoire de l'être humain...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne vous êtes-vous jamais demandés si votre dieu n'est pas inversement un diable ? Comment un dieu que l'on dit "parfait" peut-il fabriquer une machine (l'être humain) qui soit capable de faire<br /> des fautes, (fruit défendu...) ? Puisqu'il est parfait ; il ne peut se tromper en fabriquant un être qui ne soit pas "parfait" comme lui, à son image. Eve était bien "parfaite" et c'est le diable<br /> qui l'a tentée, (idée misogyne arriérée), et Adam qui a suivit ? Mais qui a "fabriqué" une Eve capable de fauter et qui à créé le diable ? ...: Dieu, bien évidemment ! Donc, si dieu est capable<br /> de fabriquer des êtres défaillants, c'est qu'il n'est pas parfait, donc qu'il n’existe pas ! Du point de vue métaphysique, la perfection ne peut exister, sinon elle serait le néant. Désolé de<br /> vous rappeler que la sainte vierge faisait "caca" elle aussi et que comme Adam et Eve, nous sommes des êtres imparfaits, puisque nous respirons par la même ouverture qui nous permet de manger...<br /> A moins que ces logiques implacables ne puissent atteindre votre rationalité. En ce cas ; posez-vous la question de savoir pourquoi le plus beau des anges aurait-il voulu prendre la place de dieu<br /> : Peut-être est-ce en réalité parce qu'il voulait sauver l'humanité face à un dieu sadique, qui a plongé l'humanité dans une multitude de souffrances, juste pour la petite faute d'une femme à<br /> l'esprit innocent, qui fut tentée par un fruit. Le "fruit de la connaissance"; nous y voilà ! Le péché originel aurait été de trop vouloir "savoir". En d'autres termes ; cela symbolise le début<br /> de la science, qui causera la perte des religions en éveillant les consciences. Expliquez cela à un enfant qui meure de fin, ou a celui qui se torde de douleurs à cause d'une maladie : "Ta<br /> souffrance, c'est de la faute d'Eve ; prie dieu pour qu'il te soulage, alors qu'en réalité il n'en fera rien, puisqu'il n'interviendra pas avant la fin des temps !"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'orientation sexuelle qu'est l'homosexualité est naturelle et partout présente parmi les autres espèces animales de notre planète Terre : Des dauphins homosexuels vivent en couples toute leurs<br /> vies, font l'amour physiquement et se laissent mourir de tristesse lorsque leurs compagnons disparaissent. Des vaches, des chiens, des chats, des insectes, des pingouins, des oiseaux, des cerfs,<br /> d'autres races de singes que la notre, ect... pour plus d'informations sérieuses et concrètes :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ACHETEZ ou TELECHARGEZ le CELEBRE DOCUMENTAIRE : HOMOSEXUALITE ANIMALE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce que vous prenez comme "encouragements" en faveur de l'homosexualité, ce n'est pas du prosélytisme manipulateur comme le pratique les religions, mais une action qui tend à ouvrir les esprits<br /> sur la réalité de se que vivent les homosexuels. Pour permettre aux homosexuels de vivre leurs vies privées sans devoir se cacher et sans être contraints de tricher. Ce n'est pas du mensonge<br /> qu'ils dispensent, mais au contraire de la réalité. Et jamais les homosexuels ne poussent qui que ce soit à le devenir. Ce serait stupide, car cela ne se peut pas. Tout au plus, certains poussent<br /> à ce que ceux qui le sont dans l'ombre entrent dans la lumière en s'assumant. Plus nous seront visibles, plus la réalité de nos vies sera banalisée et acceptée et il y aura moins de place pour<br /> ceux qui nous définissent avec des mensonges. C'est cela que vous nommés "encouragements", il n'y a pas d'autres raisons, vous le savez, ou vous devriez le savoir. Afin que toujours plus de<br /> personnes égarées puissent avoir un regard juste, donc autre que ceux de vieux écrits poussiéreux commis sur des peaux de cadavres de misérables animaux sacrifiés. Ecrits haineux et dépassés<br /> depuis des siècles, telles que le sont ceux de vos sectes despotiques. Sectes ? ...Il n'y a pas de religions ; toutes sont des sectes, ou toutes sont des religions ; c'est juste une question de<br /> nombres de croyants. Et ce n'est pas parce qu'un livre est très ancien, qu'il est d'autant plus juste, (bien au contraire, puisqu'il n'évolue pas...).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sans l'accepter, puisque c'est inadmissible, je comprends votre acharnement homophobe : Lorsque les homosexuels ouvrent les yeux de la société sur la réalité de leurs vies, cela prouve en même<br /> temps que les religions mentent et qu'elles sont une abomination qui apporte de grandes souffrances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

translation

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Rechercher

Archives