Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 22:45

Tout ce que j'ai à dire est tout ce que vous savez déjà, pour confirmer ce que vous savez déjà, le message du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en tant que donnée par Dieu - la religion de la Vérité. En tant qu'êtres humains, nous sommes donné une conscience et un devoir qui nous a placés au sommet de la création. L'homme est créé pour être délégué de Dieu sur la terre, et il est important de réaliser l'obligation de nous débarrasser de toutes les illusions et à faire de notre vie une préparation pour la prochaine vie. Quiconque manque cette chance n'est pas susceptible d'être donné un autre, pour être ramenés encore et encore, parce qu'il dit dans le Coran Majeed que quand l'homme est amené à rendre compte, il dira: «O Seigneur, envoie-nous en arrière et donner nous une autre chance ». Le Seigneur dira: «Si je vous renvoie vous ferez de même."

My Early Education RELIGIEUX

J'ai été élevé dans le monde moderne de tout le luxe et la grande vie du show business. Je suis né dans une famille chrétienne, mais nous savons que chaque enfant est né dans sa nature originelle - il est seulement à ses parents que se tourner vers telle ou telle religion. On m'a donné cette religion (le christianisme) et de la pensée de cette façon. On m'a enseigné que Dieu existe, mais il n'y avait pas de contact direct avec Dieu, nous avons donc dû prendre contact avec lui par Jésus - il était en fait la porte à Dieu. Cela a été plus ou moins acceptée par moi, mais je n'ai pas avaler tout cela.

J'ai regardé quelques-unes des statues de Jésus: ils étaient juste des pierres sans vie. Et quand on dit que Dieu est trois, j'ai été encore plus intrigué, mais ne pouvait pas discuter. J'ai plus ou moins le croyait, parce que je devais respecter la foi de mes parents.

POP STAR

Peu à peu je me suis éloigné de cette éducation religieuse. J'ai commencé à faire de la musique. Je voulais être une grande star. Toutes ces choses que je voyais dans les films et les médias s'emparèrent de moi, et j'ai peut-être pensé que c'était mon Dieu, le but de faire de l'argent. J'avais un oncle qui avait une belle voiture. «Eh bien, dis-je," il l'a faite. Il a beaucoup d'argent. " Les gens autour de moi m'ont influencé à penser que ce qu'il était, ce monde était leur Dieu.

J'ai décidé que c'était la vie pour moi de faire beaucoup d'argent, ont une «grande vie». Maintenant, mes exemples étaient les pop stars. J'ai commencé à faire des chansons, mais au fond j'ai eu un sentiment d'humanité, le sentiment que si je devenais riche, je serait aider les nécessiteux. (Il est dit dans le Coran, nous faisons une promesse, mais quand nous faisons quelque chose, nous voulons conserver et devenir gourmand.)

Donc ce qui s'est passé est que je suis devenu très célèbre. J'étais encore un adolescent, mon nom et la photo ont été éclaboussés dans tous les médias. Ils m'ont fait plus grand que la vie, si je voulais vivre plus grands que nature et la seule façon de le faire était en état d'ébriété (avec l'alcool et la drogue).

À L'HÔPITAL

Après une année de réussite financière et «vie chère», je suis devenu très malade, contracté la tuberculose et ont dû être hospitalisés. C'est alors que j'ai commencé à penser: Qu'est-ce qui allait se passer pour moi? Etais-je seulement un corps, et mon but dans la vie était simplement de satisfaire ce corps? J'ai réalisé aujourd'hui que cette calamité était une bénédiction donnée à moi par Allah, une chance d'ouvrir les yeux »-« Pourquoi suis-je ici, pourquoi suis-je dans mon lit? " - Et j'ai commencé à chercher quelques réponses. A cette époque il y avait un grand intérêt pour le mysticisme oriental. J'ai commencé à lire, et la première chose que j'ai commencé à prendre conscience de la mort a été, et que l'âme se meut sur, il ne s'arrête pas. J'ai senti que je prenais la route à la félicité et l'accomplissement de haut. J'ai commencé à méditer et est même devenu végétarien. Je pense maintenant que dans «la paix et le pouvoir des fleurs», et ce fut la tendance générale. Mais ce que je ne pense en particulier était que je n'étais pas simplement un corps. Cette prise de conscience vint à moi à l'hôpital.

Un jour que je marchais et j'ai été surpris par la pluie, j'ai commencé à courir à l'abri et puis j'ai compris, «Attendez une minute, mon corps se mouille, mon corps me dit que je suis se mouiller». Cela m'a fait penser à un proverbe dit que le corps est comme un âne, et il doit être formé là où il doit aller. Sinon, l'âne vous mènera où il veut aller.

Puis j'ai réalisé que j'avais une volonté, un cadeau donné par Dieu: suivre la volonté de Dieu. J'ai été fasciné par la nouvelle terminologie que j'apprenais dans la religion orientale. Maintenant j'en avais marre avec le christianisme. J'ai commencé à faire de la musique encore et cette fois, j'ai commencé à réfléchir mes propres pensées. Je me souviens des paroles d'une de mes chansons. Il va comme ceci: «Je voudrais bien le savoir, je voudrais bien savoir ce qui fait le ciel, ce qui fait de l'enfer. Dois-je apprendre à vous connaître dans mon lit ou quelque cellule poussiéreuse tandis que d'autres atteignent le grand hôtel? et je savais que j'étais sur le Chemin.

J'ai aussi écrit une autre chanson, "The Way to Find Out Dieu." Je suis devenu encore plus célèbre dans le monde de la musique. J'ai vraiment passé un moment difficile parce que je devenais riche et célèbre, et dans le même temps, je recherchais sincèrement la vérité. Puis je suis arrivé à un stade où j'ai décidé que le bouddhisme est tout droit et noble, mais je n'étais pas prêt à quitter le monde. J'étais trop attaché au monde et n'était pas disposé à devenir un moine et à m'isoler de la société.

J'ai essayé Zen et Ching, la numérologie, les cartes de tarot et l'astrologie. J'ai essayé de regarder en arrière dans la Bible et ne pouvait rien trouver. A cette époque, je ne sais rien sur l'islam, et ensuite, ce que je considérais comme un miracle s'est produit. Mon frère avait visité la mosquée à Jérusalem et fut grandement impressionné que, même si d'une part, il palpitait à la vie (contrairement aux églises et les synagogues qui étaient vides), d'autre part, une atmosphère de paix et de tranquillité régnait.

LE CORAN

Quand il vint à Londres, il  ramena une traduction du Coran, qu'il me donna. Il n'est pas devenu un musulman, mais il a senti quelque chose dans cette religion, et pensé que je pourrais trouver quelque chose aussi.

Et quand j'ai reçu le livre, c'est un guide qui expliquerait tout pour moi - qui j'étais ?, quel était le but de la vie ? : quelle est la réalité et quelle serait la réalité, et d'où je viens ? - j'ai réalisé que c'était la la vraie religion, la religion non pas au sens ou l'Occident l'entend, pas le type de religion  pour vos vieux jours. En Occident, quiconque souhaite embrasser une religion et en faire son unique mode de vie est considéré comme un fanatique. Je n'étais pas un fanatique, j'ai d'abord été confondu entre le corps et l'âme. Puis j'ai réalisé que le corps et l'âme sont pas séparés et que vous n'avez pas à aller à la montagne pour être religieux. Nous devons suivre la volonté de Dieu. Ensuite, nous pouvons monter plus haut que les anges. La première chose que je voulais faire, c'était d'être un musulman.

J'ai réalisé que tout appartient à Dieu, ce sommeil ne va pas plus lui. Il a créé tout. À ce stade, j'ai commencé à perdre la fierté en moi, car je croyais en annexe la raison que j'ai fait, c'était à cause de ma propre grandeur. Mais j'ai réalisé que je ne crée pas de moi, et tout l'objet de ma présence ici était de se soumettre à l'enseignement qui a été perfectionnée par la religion que nous connaissons comme Al-Islam. À ce moment j'ai commencé à découvrir ma foi. Je me sentais un musulman. A la lecture du Coran, je réalise maintenant que tous les prophètes envoyés par Dieu introduit le même message. Pourquoi donc les Juifs et les chrétiens différents? Je sais maintenant comment les Juifs n'ont pas accepté Jésus comme le Messie et qu'ils avaient changé sa Parole. Même les chrétiens comprennent mal la Parole de Dieu et appelé Jésus fils de Dieu. Tout avait un sens tellement. C'est la beauté du Coran, il vous demande de réfléchir et de raisonner, et non à adorer le soleil ou la lune mais Celui qui a tout créé. Le Coran demande à l'homme à réfléchir sur le soleil et la lune et la création de Dieu en général. Tu te rends compte à quel point le soleil est de la lune? Ils sont à différentes distances de la terre, mais semblent de la même taille pour nous, à certains moments on semble recouvrir l'autre.

Même quand un grand nombre des astronautes vont dans l'espace, ils voient l'insignifiante taille de la terre et l'immensité de l'espace. Ils deviennent très religieux, parce qu'ils ont vu les signes d'Allah.

Quand j'ai lu le Coran plus loin, il a parlé de la prière, de bonté et de charité. Je n'étais pas encore musulman mais je sentais que la seule réponse pour moi était le Coran, et Dieu l'avait envoyé vers moi, et je l'ai gardé un secret. Mais le Coran parle aussi à différents niveaux. J'ai commencé à le comprendre à un autre niveau, où le Coran dit:

"Ceux qui croient ne prennent pas pour  amis des mécréants, et les croyants sont frères."

Ainsi, à ce point que je voulais rencontrer mes frères musulmans.

 

CONVERSION

Puis j'ai décidé de voyage à Jérusalem (comme mon frère l'avait fait). A Jérusalem, je suis allé à la mosquée et me suis assis. Un homme m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j'étais musulman. Il a demandé quel était mon nom. Je lui ai dit: «Stevens». Il était confus. Puis, j'ai rejoint la prière, mais pas autant de succès. De retour à Londres, je rencontrai une sœur qui s'appelle Nafisa. Je lui ai dit que je voulais embrasser l'Islam et elle me dirigea vers la mosquée de New Regent. C'était en 1977, environ un an et demi après avoir reçu le Coran.

Maintenant j'ai compris que je devais me débarrasser de mon orgueil, de se débarrasser d'Iblis, et prendre une décision. Alors un vendredi, après la Jummou'ah «Je suis allé à l'Imam et j'ai déclaré ma foi (la shahada) à cette imam.

Vous avez devant vous quelqu'un qui avait réalisé la célébrité et la fortune. Mais l'orientation est quelque chose qui m'a échappé, peu importe la façon dont mes efforts furent menés, jusqu'à ce que je rencontre  le Coran.

Maintenant je réalise que je peux entrer en contact direct avec Dieu, contrairement au christianisme ou de toute autre religion. Comme une dame hindou m'a dit: «Tu ne comprends pas les hindous. Nous croyons en un Dieu, nous utilisons ces objets (idoles)pour  se concentrer simplement." Ce qu'elle disait, c'était que, pour atteindre Dieu, on doit créer des associés, qui sont des idoles à cet effet. Mais l'Islam efface tous ces obstacles. La seule chose qui differencie le croyant du non croyant est la salat. C'est le processus de purification.

Enfin, je tiens à dire que tout ce que je fais est pour le plaisir d'Allah et prie pour que vous acquériez une certaine inspiration de mes expériences. En outre, je tiens à souligner que je ne suis pas entré en contact avec aucun musulman avant d' embrassé l'islam. J'ai lu le Coran en premièr et me suis  rendu compte que personne n'est parfait. L'islam est parfait, et si nous imitons la conduite du Saint Prophète (Sallallahu alayhi wa sallam) nous réussirons. Mais Allah nous donner des orientations à suivre le chemin de la oumma de Mohammed (Sallallahu alayhi wa sallam). Ameen!

- Yusuf Islam (anciennement Cat Stevens)


Reportage Yusuf Islam partie1
envoyé par salamislam. - L'info video en direct.

Reportage Yusuf Islam partie 2
envoyé par salamislam. - L'info video en direct.

Reportage Yusuf Islam partie3
envoyé par salamislam. - L'info video en direct.
Partager cet article
Repost0

commentaires

translation

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Rechercher

Archives